Logo Epoch Times

Un agriculteur interpelle un fastfood après avoir retrouvé les déchets d’un client devant chez lui

top-article-image

Crédit Photo : Veaulin Brice de Twitter

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 8 juillet, un agriculteur de Rogny-les-Sept-Écluses dans l’Yonne a eu la mauvaise surprise de voir plusieurs déchets de fastfood sur la route devant chez lui. Ce dernier a alors interpellé le restaurant rapide en question pour tenter de retrouver le responsable.
Bien que son message peut sembler amusant, Brice Veaulin, un agriculteur de Rogny-les-Sept-Écluses, n’est pas d’humeur à rire. Et pour cause, ce samedi, en sortant de chez lui, il a découvert sur la route une traînée de déchets d’un fastfood, visiblement balancés là par un client qui ne voulait pas s’embêter.
En fouillant un peu, Brice a alors trouvé un numéro de commande venant d’un McDonalds situé à Amilly dans le Loiret, sans attendre, il a ensuite décidé de poster un message sur les réseaux sociaux : « Et McDonaldsFrance tu pourrais m’aider à retrouver le client carte bancaire 69 de Amilly ! Il a perdu son repas devant ma ferme je voudrais lui rendre ! » a d’abord lancé Brice sur sa page Twitter, avant d’ajouter : « La campagne n’est pas une poubelle ! »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ça ne lui coûtait rien d’attendre d’être rentré chez lui », a-t-il confié à France 3 Régions.
Brice sait que l’enseigne McDonalds ne lui répondra pas, mais il voulait passer un coup de gueule tout en mettant en avant ces incivilités que subissent de nombreux habitants vivant en campagne.
Depuis, sa publication a été vue par plus de 5,5 millions d’internautes.
Avec cette soudaine visibilité, Brice espère avoir réussi à faire passer le message car lorsque ces déchets sont abandonnés dans la nature, ces derniers risquent généralement de finir grignotés par des oiseaux ou transportés dans les cours d’eau, occasionnant de nombreux problèmes à la faune comme à la flore.