Logo Epoch Times

Au Kenya, un photographe capture un lion réfugié dans un arbre, terrifié par le troupeau de 100 buffles en colère qui le poursuit

top-article-image

Photo: Avec l'aimable autorisation de Caters News

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Quelle frayeur pour ce félin ! Ce lion a été filmé en train de grimper dans un arbre pour échapper à un troupeau de buffles bien plus nombreux que lui.
Neelutpaul Barua, 39 ans, originaire de Mumbai, en Inde, a pris des photos de celui que l’on appelle le roi de la jungle dans une situation très difficile, lors d’une excursion dans le parc national du lac Nakuru, au Kenya.
« Les buffles du Cap sont souvent la proie des lions, mais cette fois-ci, la situation s’est inversée », a-t-il déclaré.

Un lion effrayé se réfugie dans un arbre face à un troupeau de buffles en colère au Kenya. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Un troupeau de près de 100 buffles du Cap a poursuivi ce lion qui a fini par se réfugier sur un acacia. »
« La force est souvent du côté du prédateur, mais aujourd’hui, son poids le tirait vers le bas – il voulait se hisser plus haut, mais il glissait sans cesse. »

Le moment unique d’un lion réfugié dans un arbre a été capturé par le photographe Neelutpaul Barua, 39 ans, de Mumbai, en Inde. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

M.Barua a pris ces photos lors d’une visite dans le parc national du lac Nakuru, au Kenya. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Sachant qu’il ne pourrait pas tenir longtemps, il a continué à rugir contre le troupeau dans l’espoir de trouver une issue. »
« Mais il était nettement inférieur en nombre aux bisons qui tenaient bon – c’était un jeu de patience. »

« Un troupeau de près de 100 buffles du Cap a chassé ce lion qui a fini par se réfugier sur un acacia. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Le troupeau s’est finalement désintéressé du lion dont l’épreuve a pris fin lorsque celui-ci a sauté de l’arbre et a couru pour sauver sa vie. »
« De tels moments dans la nature sont difficiles à vivre et leur caractère unique peut facilement vous submerger. Je devais rester calme, profiter de l’expérience et prendre des photos qui rendraient justice à l’occasion qui m’était offerte. »

Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance