Casseurs des banlieues et militants d’extrême droite : deux poids deux mesures
Dès l’annonce d’une demi-finale France-Maroc, la question tournait dans bien des esprits : alors que l’on avait constaté des violences urbaines après les matchs Maroc-Portugal et Maroc-Espagne, et que la Belgique avait observé les mêmes événements sur son sol après sa défaite contre les Lions de l’Atlas, qu’attendre d’un match aussi important ? Gérald Darmanin, constatant les dégradations après les quarts, notamment sur les Champs-Élysées, avait préparé un dispositif de plus de 12 000 policiers pour contenir d’éventuels incidents.

Les masques tombent et LFI s’embourbe
Jean-Luc Mélenchon quitte la tête de la France Insoumise, il faut donc lui trouver un successeur qui ait autant de stature, et surtout qui conserve la ligne directrice du parti.

Coupures d’électricité : quand les écologistes n’assument pas
Depuis quelques jours, les médias ne tarissent plus sur les coupures d’électricité à craindre pendant l’hiver et les Français s’inquiètent.

L’idéologie écologiste veut contrôler nos voyages en avion durant toute une vie
Jean-Marc Jancovici était jeudi 24 novembre l’invité du Grand entretien sur France Inter.

Loi anti-squat : vers des contrats de location plus libres
Certains articles au sujet de la loi anti-squat titrent cette semaine que les propriétaires pourraient bientôt résilier le bail en cas d’impayés de loyer.

Grève des juges : le vase déborde depuis longtemps
Le 22 novembre a eu lieu une mobilisation générale dans la magistrature, un mois environ après le décès d’une juge, victime d’une crise cardiaque en pleine audience.

La fac de droit de Nantes submergée par le nombre d’étudiants
Nantes, connue pour son insécurité, l’est aussi pour les mauvaises conditions dans lesquelles travaillent les étudiants.

Grève des étudiants : revendications d’enfants gâtés ?
On connaissait la grève des raffineurs deux fois mieux payés que les Français, la grève des cheminots ultra-privilégiés, découvrons la grève des étudiants.

Extension de la grève des raffineurs : qui profite du système ?
Alors que de nombreux Français se trouvent dans l’impossibilité de se rendre sur leur lieu de travail ou dans l’obligation de louer une chambre d’hôtel, que les dépanneuses elles-mêmes n’ont plus le carburant suffisant pour récupérer les voitures en panne et que des bagarres ont lieu dans les stations-service, les syndicats persistent dans l’indécence.

Marché de Noël de Strasbourg : les écologistes s’attaquent à un nouveau monument
Halloween n’est pas encore passée que le marché de Noël est déjà dans bien les esprits, notamment ceux des Strasbourgeois.

Grève chez Total : quand les hauts salaires bloquent le travail des petits
Depuis la fin du mois de septembre, la CGT appelle les salariés de TotalEnergies à la grève, ce qui engendre notamment des pénuries de carburant dans la région parisienne.
