Logo Epoch Times

L’adolescent qui s’est jeté à l’eau pour sauver une mère et son fils de la noyade est mort

top-article-image

Des surfeurs dans l'État de New York, le 2 octobre 2019.

Photo: Spencer Platt/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Après une journée passée à l’hôpital, l’adolescent qui a héroïquement sauvé une mère et son fils de la noyade à Virginia Key Beach à Miami, aux États-Unis, est mort, selon un porte-parole de l’hôpital Jackson Memorial.
Cristian Burgos, 17 ans, a été transporté à la salle d’urgence Ryder Trauma Center du Jackson Memorial Hospital, dans l’après-midi du 30 septembre, après avoir secouru un garçon de 9 ans et sa mère de 25 ans à la plage de Miami, en Floride.
Les responsables de l’école et les membres de la communauté se sont réunis pour soutenir Cristian et ont attendu qu’il reprenne conscience, d’après la station de télévision WSVN. La mère de Cristian n’avait pas quitté son chevet depuis qu’il avait été transporté à l’hôpital.
« Je ne suis pas surprise du tout qu’il ait fait cela, parce qu’il est ce genre de personne », a déclaré Katherin Zamora, cousine de Cristian, à WSVN.
Selon les autorités, Cristian Burgos a été le premier a repérer la mère et son fils luttant sur un banc de sable dans des conditions de surf difficiles, lundi après-midi.
Cristian Burgos

Cristian Burgos. (GoFundMe)

Pendant que les témoins criaient de terreur, Cristian a tenté de sauver les deux individus. Il a d’abord secouru le garçon en le poussant vers le rivage, puis il est retourné pour sauver la mère.
C’est là qu’il a eu des ennuis. Il a rapidement été vu flottant sur l’eau, et d’autres ont dû s’y aventurer pour le sortir.
Nelly Alvarado, une autre cousine de Cristian, a déclaré à la chaîne d’information locale qu’ « il se soucie toujours des autres ». « Je sais qu’il n’a pas hésité à aller aider la femme et son enfant. »
Cristian a été transporté d’urgence au Jackson Memorial Hospital où il est resté dans le coma jusqu’au mercredi.
[/epoch_video]
Plusieurs étudiants se sont réunis à l’extérieur de l’hôpital pour saluer les actions héroïques de Cristian. Il était en terminale au lycée Booker T. Washington High School, et était admiré par ses camarades de classe.
Mayte Padilla, la petite amie de Cristian, avait déclaré à WSVN : « C’est une personne incroyable. » « Pour ce qu’il a fait, je suis si fière de lui. »
« Il a pu sauver la vie de deux personnes tout en mettant sa propre vie en danger », a déclaré le directeur de l’école, William Aristide. « Il n’y a pas de meilleure façon pour le décrire, qu’en utilisant le mot ‘héros’. »
La famille de Cristian a exprimé sa gratitude en ligne pour tout le soutien et les prières qu’elle a reçus, ainsi que pour les dons qu’elle a recueillis sur sa page GoFundMe.