
La musique classique aiderait à « synchroniser » les cerveaux dépressifs
On l'entend quand on se fait masser, quand on est en attente avec un service de facturation et quand on fait réparer sa voiture.

Le déclin du sentiment d’utilité chez les personnes âgées pourrait être un signe précoce de démence
Selon une nouvelle étude, plusieurs années avant le diagnostic d'une déficience cognitive modérée, les personnes âgées peuvent éprouver une diminution de leur motivation et un sentiment de pessimisme à l'égard de leur développement personnel.

Traitement des troubles obsessionnels compulsifs : un supplément antioxydant présente un potentiel
L'antioxydant n-acétylcystéine (NAC) apparaît comme un traitement prometteur des troubles obsessionnels compulsifs (TOC), offrant un nouvel espoir aux quelque 50 % d'adultes atteints de TOC qui ne répondent pas aux traitements habituels.

La transformation du blé réduit en miettes sa valeur nutritionnelle
Nous devrions consommer le plus de blé entier possible, selon une nouvelle étude qui révèle exactement comment les nutriments se dégradent au fur et à mesure que la farine de blé est traitée et raffinée.

Pourquoi nous devrions manger des petits poissons entiers
Selon une étude récente, publiée dans la revue Public Health Nutrition, la consommation de petits poissons, avec leurs arêtes et leurs organes, présente des avantages particuliers pour la santé.

Des chercheurs découvrent que la musique influe sur notre façon de manger
Selon une nouvelle étude italienne, les convives qui écoutent de la musique plus lente abordent leur repas plus calmement, mastiquent mieux leurs aliments et s'attardent plus longtemps à table.

Une meilleure alimentation pour une meilleure mémoire
Une nouvelle étude montre que la consommation de certains fruits et légumes, ainsi que de chocolat, peut ralentir le déclin cognitif chez les personnes âgées.

Le yoga chaud peut-il faire fondre votre dépression ?
Une seule séance de yoga chaud par semaine peut réduire la dépression, selon une nouvelle étude, qui vient s'ajouter à un nombre croissant de recherches montrant que cette discipline ancestrale peut améliorer l'humeur et la santé mentale.

Le gingembre agit au niveau cellulaire pour soulager l’inflammation
Une nouvelle étude met en évidence le mécanisme de contrôle de l'inflammation par le gingembre, une découverte prometteuse pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes incurables telles que le syndrome des anti-phospholipides (SAPL), le lupus et la polyarthrite rhumatoïde.

Moringa: que peut faire cette «plante miracle» pour vous?
Si vous cherchez à contrôler votre glycémie, vous avez peut-être entendu parler d'un "nouveau" superaliment appelé moringa, un supplément sain à prendre seul ou à ajouter aux smoothies et aux soupes.
