
La dernière attaque contre les pratiquants de Falun Gong en Finlande est encore plus effrontée qu’auparavant
Bien que la persécution continue des pratiquants de Falun Gong par le régime chinois à l'intérieur de ses frontières soit bien connue - et a déjà été rapportée par Safeguard Defenders - et bien que la police et les personnalités politiques de Hong Kong semblent de plus en plus alignées sur le Parti communiste chinois (PCC), y compris dans leur conduite à l'étranger, peu de gens auraient pu anticiper ce qui s'est déroulé dans une Finlande pourtant tranquille il y a quelques semaines à peine.

De chasseur à proie : l’ironie du sort du diplomate chinois Liu Jianchao
Ces derniers jours, les médias ont largement couvert et spéculé sur le sort réservé à Liu Jianchao, figure influente du Parti communiste chinois (PCC), qui fait actuellement l'objet d'une enquête menée par la police interne du Parti, tout comme son adjoint.

26 ans plus tard, la persécution des pratiquants de Falun Gong se poursuit
Ce mois-ci marque le 26e anniversaire de la persécution brutale menée par le régime communiste chinois contre la pratique spirituelle du Falun Gong (appelé également Falun Dafa).

Le cas étrange de la disparition du ministre chinois des Affaires étrangères
S'il s'avère vrai que le ministre chinois des Affaires étrangères disparu fait l'objet d'un "contrôle disciplinaire" par la police interne du Parti communiste chinois (PCC), il disparaîtra probablement dans le système de détention secret peu connu, cependant connu (de quelques-uns) sous le nom de « Liuzhi ».

L’ingérence chinoise devrait pousser le Canada à l’action
Après les fuites du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et les révélations récentes dans les médias canadiens, le Canada semble se diriger rapidement vers un point de non-retour.

L’Europe doit être moins naïve alors que la Chine relance son opération de charme
La mi-février a marqué la reprise de ce qui était autrefois le dialogue bisannuel entre l'Union européenne (UE) et la Chine sur les droits de l'homme.

Une victoire majeure dans un petit pays: Chypre montre à l’Europe la voie à suivre pour traiter avec la Chine
Les fêtes sont arrivées tôt en Europe, avec un cadeau pour l'État de droit et la protection des droits de l'homme.

De la fermeture des stations secrètes de police chinoise à l’étranger
La révélation apportée par Safeguard Defenders concernant l'existence de "stations de police" chinoises à l'étranger n'a échappé à personne.

Le régime chinois transforme les maisons en prisons
Le nombre d'assignations à résidence a augmenté en Chine sous le règne de Xi Jinping.

La Chine continue d’enfermer les militants dans des établissements psychiatriques
La loi nationale sur la santé mentale – une loi qui aurait fait couler beaucoup d'encre en 2013 – était censée mettre fin à une pratique barbare en Chine : l'enfermement des opposants, des pétitionnaires et des importuns par la police dans des établissements psychiatriques mieux décrits comme des prisons de l'enfer.

Le Portugal exploité par la Chine pour saper les droits de l’homme en Europe
La cour suprême du Portugal a pris une décision choquante, presque à l’insu de tous, et a finalement décider d’extradé Mme Zhang Haiyan vers la Chine, un choix qui se moque clairement des principes éthiques européens.

Les Jeux olympiques en Chine, une énorme mise en scène politique selon l’entraîneur de l’équipe lettone
Le double médaillé de bronze olympique et actuel entraîneur de l'équipe lettone de luge masculine, Martins Rubenis, a profité d'une interview avec les médias lettons, quelques heures après la participation de son équipe aux Jeux olympiques d'hiver, le dimanche 7 février, pour exprimer son dédain à l'égard du régime chinois qui accueille les Jeux de 2022.

La star chinoise du tennis Peng Shuai probablement torturée dans une prison secrète
Les apparitions publiques mises en scène de Peng Shuai constituent une nouvelle version des confessions télévisées qu’imposait autrefois Pékin.

Les médias sociaux ne doivent pas se contenter de faire semblant de défendre la liberté d’expression
La récente suppression par Twitter de comptes critiques à l'égard du Parti communiste chinois (PCC) est déplorable.
