Selon une étude, le tai-chi pourrait ralentir la progression de la maladie de Parkinson
Une ancienne forme d'art martial chinois pourrait ralentir les effets de la maladie de Parkinson.

Les niveaux de sérotonine chutent chez les patients atteints de Covid long, ce qui pourrait expliquer le brouillard cérébral : nouvelle étude
Une substance chimique cérébrale essentielle, responsable de la transmission des messages entre les cellules nerveuses du cerveau et de l'ensemble du corps, disparaît pratiquement chez les personnes atteintes de Covid long.

Les enfants qui prennent des inhibiteurs de puberté s’exposent à des risques de complications psychologiques, selon une étude
Selon une nouvelle analyse réalisée par des scientifiques britanniques, les enfants transgenres de moins de 16 ans qui prennent des bloqueurs de puberté s'exposent à des problèmes psychologiques.

Des dizaines de lycéennes hospitalisées pour une maladie mystérieuse au Kenya
Une maladie mystérieuse d'origine inconnue a frappé le campus d'une école de jeunes filles au Kenya, entraînant l'hospitalisation de dizaines d'élèves.

Un édulcorant artificiel très répandu peut entraîner des déficits cognitifs chez les enfants : étude
Une nouvelle étude menée par des chercheurs suggère qu'un édulcorant artificiel peut entraîner des complications héréditaires lorsqu'il est consommé.

Les bains de bouche contiennent des substances chimiques liées aux problèmes cardiaques et au cancer
L'hygiène bucco-dentaire est essentielle à la santé.

Les porteurs de masques Covid pourraient être exposés à des produits chimiques toxiques, selon une étude
Certains ont présenté les masques comme la référence en matière d'équipement de protection contre le COVID-19.

L’utilisation excessive des réseaux sociaux est la première préoccupation des parents à l’heure où les enfants retournent à l’école, selon un nouveau sondage
Les parents sont de plus en plus nombreux à s'inquiéter des habitudes numériques de leurs enfants à l'heure où ces derniers retournent en classe, selon les résultats d'un nouveau sondage.

Moins de 5 minutes d’exercices sous-estimés réduisent le risque de cancer de 20 %, selon une étude
Saviez-vous qu'en accomplissant même à contrecœur vos tâches ménagères quotidiennes, vous réduisez peut-être déjà votre risque de cancer de 20 % ? Une étude récente publiée dans JAMA Oncology suggère que le fait de s'adonner à des activités banales telles que monter les escaliers pendant une minute, cinq fois par jour, peut réduire le risque de cancer par rapport à ceux qui ne le font pas.
