author-image
Austin Bay
Austin Bayest colonel (retraité) de Réserve de l'armée américaine, auteur, chroniqueur syndiqué et professeur de stratégie et de théorie stratégique à l'université du Texas. Son dernier livre s'intitule "Cocktails from Hell : Five Wars Shaping the 21st Century" (Cocktails de l'enfer : cinq guerres qui façonnent le 21e siècle).

L’expérience de l’Ukraine incite le Japon et la Corée du Sud à se doter d’armes nucléaires

L'invasion de l'Ukraine par la Russie a provoqué de grands changements dans la politique de défense en Europe et en Asie ; notamment, des pays autrefois neutres, comme la Suède et la Finlande, ont déposé leur candidature pour se joindre à l'OTAN.

avatar
13 février 2023
post-image

Le dernier pari bancal de Poutine: le bombardement stratégique

Pour les Ukrainiens, le 16 décembre a été un autre jour terrible de guerre.

avatar
23 décembre 2022
post-image

Et si les pays du Pacifique se joignaient à l’OTAN ?

Le non-respect du droit international et la belligérance de Pékin et de Moscou menacent toutes les nations souveraines d'Europe et d'Asie.

avatar
29 juillet 2022
post-image

La stratégie mondiale de la Chine se dévoile

Les violations par la Chine communiste de l'espace aérien et maritime de Taïwan sont une indication concrète que Pékin vise Taïwan comme la prochaine Ukraine.

avatar
03 juin 2022
post-image

Poutine menace de guerre nucléaire tout en finançant de fausses manifestations

En 2022, face aux fausses manifestations et aux menaces de guerre nucléaire, nous assistons à la deuxième vague des actions déjà orchestrées par le Kremlin en 1983.

avatar
25 avril 2022
post-image

L’Ukraine est un vrai État guerrier

La résistance héroïque de l'Ukraine à l'invasion de la Russie se manifeste dans la situation militaire sur le terrain et façonne les négociations de paix entre ces deux pays.

avatar
06 avril 2022
post-image

Il faut poursuivre le Parti communiste chinois pour les destructions engendrées par le coronavirus

Compte tenu de l'amère expérience que le monde a vécue avec le Covid-19, les êtres humains sains d'esprit savent que les épidémies constituent des menaces majeures pour la sécurité des nations et du monde.

avatar
10 août 2021
post-image

La guerre bio-économique de la Chine contre le monde a commencé à se retourner contre elle

En mai 2014, j'ai cessé de me voiler la face en pensant que la Chine était en guerre contre les États-Unis.

avatar
27 mai 2021
post-image

Est-ce que le secrétaire d’État de Biden pourra poursuivre « l’approche dure » envers la Chine ?

Antony Blinken, nommé par le président Joe Biden au poste du secrétaire d'État américain, a annoncé qu’il était d’accord avec l’approche de l'administration de l'ancien président Donald Trump envers la Chine communiste.

avatar
25 janvier 2021
post-image

Huawei et la guerre du régime chinois pour la domination de l’information

La confrontation stratégique à long terme, comme celle entre les États-Unis et la Chine, n’est pas le sujet des gros titres des journaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ni des prédictions instantanées.

avatar
16 octobre 2020
post-image

Pourquoi le soulèvement en Biélorussie est important

Le soulèvement populaire post-électoral qui secoue la Biélorussie est un scénario typique d'une dictature gériatrique qui perd sa capacité de contrôler son propre peuple par la peur.

avatar
04 septembre 2020
post-image

Quelles tâches Xi Jinping attribue-t-il aux forces armées chinoises?

Le 26 mai, le dirigeant chinois Xi Jinping a déclaré aux officiers supérieurs de l'Armée populaire de libération (APL) et de la Police armée du peuple (PAP) qu'ils doivent être mieux « préparés au combat armé » et à d'autres tâches militaires.

avatar
29 mai 2020
post-image

Pourquoi le virus de Wuhan menace les plans impériaux du Parti communiste chinois

Aujourd’hui, si le monde libre ne manque pas l’occasion d’agir, il a la possibilité de jeter aux oubliettes de l’histoire une autre dictature communiste et d'éviter une guerre avec une superpuissance totalitaire vers 2035.

avatar
06 mai 2020
post-image

La débâcle du covid-19 donne un aperçu de l’ordre mondial impérial prévu par le régime chinois

La tromperie calculée par Pékin au sujet de l'origine de la pandémie du covid-19 de novembre 2019 à Wuhan, en Chine, ayant provoqué le massacre mondial en cours, donne aux habitants de la planète un aperçu de l'ordre mondial impérial instauré par le Parti communiste chinois que le président chinois Xi Jinping a promis d'instaurer alors que personne ne regardera ou ne s'imposera, en utilisant une brutale terreur militaire d'ici 2049.

avatar
28 avril 2020
post-image