Marseille : un marin-pompier roué de coups et menacé de mort pour avoir demandé à un conducteur de scooter de ralentir

Illustration.
Photo: Crédit photo MIGUEL MEDINA/AFP via Getty Images
À Marseille, un marin-pompier a été agressé et menacé de mort après avoir demandé à un conducteur de scooter de ralentir. Si l’homme à l’origine des menaces a pu être arrêté, son complice, auteur des coups, est toujours recherché.
Un nouvel épisode de violence a éclaté sur le parking de l’immeuble où vit la victime, dans le 3ᵉ arrondissement de la cité phocéenne. En voyant qu’un individu circulait en scooter à grande vitesse à proximité de lui, un marin-pompier de Marseille a interpellé le motard, lui demandant de rouler moins vite. La situation entre les deux hommes s’est rapidement envenimée, comme le rapporte Valeurs actuelles.
L’auteur de l’agression physique s’est enfui
Le conducteur du deux-roues, très mécontent de la remarque du marin-pompier, a commencé à insulter ce dernier, allant même jusqu’à le menacer de mort. Peu après cette altercation, un deuxième individu est arrivé sur les lieux et s’en est violemment pris au marin, lui portant des coups et tentant de l’étrangler, a indiqué une source policière à nos confrères.
Après être parvenu à échapper à son agresseur, le marin-pompier a aussitôt contacté les forces de l’ordre et une équipe de police est rapidement intervenue sur place. L’individu ayant proféré les menaces a été arrêté. En revanche, celui qui venait de frapper et tenter d’étrangler la victime a réussi à s’enfuir.
Le conducteur du scooter a ensuite été conduit au commissariat, où il a été placé en garde à vue. En raison de son taux élevé d’alcoolémie, son audition a été reportée, selon la même source.

Articles actuels de l’auteur









