Gérald Olivier : « Tous les États qui n’ont pas été en mesure de donner un résultat dans la nuit de l’élection se sont avérés favorables à Joe Biden »
Gérald Olivier est journaliste spécialiste des États-Unis et auteur du récent ouvrage Sur la route de la Maison-Blanche, un livre en forme de dictionnaire qui offre de nombreuses clés de compréhension du système électoral américain, tant du point de vue politique, législatif qu’historique.

« La diplomatie n’est pas un dîner de gala », les mémoires de Claude Martin, ambassadeur de France
La Diplomatie n’est pas un dîner de gala retrace les mémoires de Claude Martin, ambassadeur de France.

Entretien : aux sources du malaise identitaire français
Paul-François Paoli est écrivain, journaliste et chroniqueur pour différents médias parmi lesquels Le Figaro, La Revue des deux Mondes ou encore Famille chrétienne.

Aux sources du malaise identitaire français - Entretien avec Paul-François Paoli
Paul-François Paoli est journaliste et chroniqueur pour Le Figaro.

George Soros, entre la finance et la philanthropie: le chaos mondial ?
Thibault Kerlirzin est consultant en stratégie d’intelligence économique, diplômé de l’école de Guerre économique.

[Vidéo] Guerre électronique: le retard des forces militaires françaises et occidentales avec du matériel hyper-sophistiqué mais vulnérable
Délaissée depuis la chute de l’URSS par les armées occidentales, la guerre électronique a fait son grand retour sur le devant de la scène durant la guerre dans le Donbass et en Syrie.

Trump : le début d’un nouveau processus pour le Moyen Orient se confirme
Dans notre précédent article, nous évoquions l’hypothèse que l’élimination du numéro 2 iranien était loin d’être un acte inconsidéré et risqué de la part de Trump mais au contraire la pointe de l’iceberg d’une stratégie réfléchie et sous contrôle.

Mort de Soleimani : le début d’un processus de paix au Moyen-Orient ?
Depuis l’élimination confirmée par la Maison Blanche du numéro deux du régime iranien, le général Ghassem Soleimani, le monde incrédule tremble devant une possible escalade incontrôlée de la violence au Moyen-Orient.
