Logo Epoch Times

[Vidéo] Australie: plus de 300.000 chauves-souris géantes envahissent une petite ville de 4.000 habitants

top-article-image

Photo: NARINDER NANU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Depuis le début du mois de février, la ville d’Ingham, dans l’est de l’Australie, est envahie par des centaines de milliers de chauves-souris, poussant les habitants à se barricader chez eux.
Environ 300.000 chauves-souris mesurant jusqu’à 50 centimètres pour près d’1,70 mètres d’envergure, ont envahi les rues d’Ingham, donnant à la petite ville de 4.000 habitants  des airs apocalyptiques. Les images sont impressionnantes, surtout quand on sait que les habitants risquent des attaques, des morsures et des griffures ou encore des chutes d’arbres sous le poids des colonies.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’odeur de leurs excréments est aussi pestilentielle ce qui ajoute à l’inconfort de la population. La situation tient du ‘compliqué’ car les chauves-souris sont une espèce protégée dans le Queensland. On ne peut utiliser que des méthodes non létales pour les déplacer, comme la fumée, le bruit ou la lumière.
[/epoch_video]
Ce qui est le plus inquiétant cependant, c’est le virus qu’elles peuvent transmettre à l’homme, le « lyssavirus », une maladie proche de la rage découverte en 1996.