Logo Epoch Times

Un SDF préfère la prison à la rue pour passer l’hiver au chaud

top-article-image

Photo: : ERIC FEFERBERG/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un SDF a été condamné par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d’un an de prison ferme pour avoir commis des faits de vols avec violence. Le prévenu a réclamé l’application de la peine pour passer l’hiver au chaud.
« Je veux rester en prison. Il fait trop froid à l’extérieur de la prison et je ne veux pas courir le risque de commettre de nouveaux faits dans ces conditions », s’est exclamé l’homme âgé de 46 ans lors de son audience devant la justice alors que son avocate Me Shirley Franck avait sollicité l’application d’un sursis probatoire.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Satisfait d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme
Selon Le Soir, le prévenu, condamné pour des faits de vols avec violence, était incarcéré depuis l’été 2019 et avait fait opposition à ses condamnations. Un juge avait souhaité le remettre en liberté ou l’équiper d’un bracelet électronique, mais cette solution n’était pas envisageable car ce dernier vit dans la rue.
C’est donc avec une certaine satisfaction que celui-ci a entendu le tribunal de Liège prononcer une peine d’un an de prison ferme. Son avocate a déclaré : « Le client est néanmoins satisfait de la décision car il restera en prison au moins 40 jours durant le délai d’appel ».