Logo Epoch Times

Un chien attend son maître à la porte de l’hôpital pendant une semaine, il ne sait pas que l’homme est décédé

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Daniel Berehulak/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un chien a passé sept jours sans bouger à la porte d’un hôpital en Argentine. Son maître y était hospitalisé. Il est malheureusement décédé. Cette histoire a ému les internautes sur les réseaux sociaux. Une organisation de protection des animaux cherche donc maintenant un foyer pour Toto, le labrador.
Le fidèle compagnon, Toto, est resté à la porte de l’hôpital Pablo Soria, dans la province de Jujuy, où il a vu son maître pour la dernière fois.
« Le propriétaire vivait seul avec le chien, il s’en occupait comme d’un fils, c’est pourquoi il a demandé qu’on le lui emmène pour lui dire au revoir, les parents ont quitté l’hôpital et personne ne s’est occupé de lui, (mais) le chien attend toujours », a expliqué Dafne Rodríguez à Cadena 3.
Daphne, qui travaille pour une organisation de protection des animaux, est la personne qui a publié l’histoire de Toto sur les réseaux sociaux.
Le labrador, âgé de six ans, a attendu son propriétaire pendant sept jours, et en le voyant là, les employés de l’hôpital et les patients lui ont fait un lit avec des boîtes en carton et ont rendu son histoire virale sur les réseaux sociaux.
Selon le magazine Siete Géneros, le propriétaire de Toto savait qu’il allait mourir, il a donc demandé à sa famille de lui emmener son chien pour qu’il puisse lui dire au revoir.
Cependant, le chien s’est caché sur place pour y rester, et les parents ont cru qu’il s’était perdu. Peu de temps après, il est apparu à l’entrée de l’hôpital.
« La personne qui l’adoptera doit avoir une maison fermée », précise Dafne Rodriguez, car il y a un risque que l’animal s’échappe pour continuer à attendre son propriétaire.
Les médias locaux ont repris l’histoire en soulignant qu’aucune force humaine n’arrivait à déplacer le chien qui attendait toujours que son propriétaire sorte par la porte de l’hôpital.
Mme Rodriguez a ensuite mis à jour les informations sur la santé de Toto, disant qu’il avait une tumeur à une patte et qu’il serait opéré.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Elle a également précisé qu’elle assumera les frais de l’intervention et qu’une fois qu’il sera rétabli, elle le donnera en adoption puisqu’il y a des gens qui ont exprimé leur intérêt à accueillir ce chien.
Cependant, selon ce que la femme a indiqué, Toto pleure quand il n’est pas à l’hôpital.
L’hôpital est en effet devenu sa nouvelle maison, donc il faudra l’y emmener une fois par jour.
Cette histoire, qui a commencé de manière malheureuse, est pleine d’espoir.  Il y a déjà plusieurs demandes d’adoption pour Toto qui, sans aucun doute possible, est un chien extrêmement fidèle.
Jesús de León est journaliste à Epoch Times pour son édition espagnole, La Gran Época. Il est né à Cuba et sa profession est avocat. Il écrit sur des sujets liés aux Hispaniques, tels que l'immigration aux États-Unis et sur l'influence du communisme dans les pays hispanophones.

Articles actuels de l’auteur