Logo Epoch Times

Une tortue sans vie est retrouvée piégée dans une palette de bois flottant au large des côtes espagnoles

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Sally Wynn/Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le week-end dernier, un jeune homme qui naviguait autour de la Cala La Granadella, à Valence, a trouvé une tortue piégée dans une palette de bois flottant dans la mer.
La tortue était déjà sans vie. Le jeune homme qui l’a trouvée a pris deux photos dans lesquelles on peut voir l’animal piégé, sans aucune chance de se libérer.
Plus tard, un ami nommé Oliver Bittner a publié les photos dans son compte Instagram.
« Un ami naviguant ce matin dans l’anse de Granadella, à Jávea, a trouvé cette tortue morte, coincée dans une palette. C’est une image qui doit sensibiliser et montrer que nous détruisons la planète et l’environnement », a-t-il écrit.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Le spécimen marin appartient à l’espèce Caretta caretta. Il est également connu sous le nom de caouanne.
Cette tortue est classée dans le catalogue espagnol des espèces menacées comme vulnérable. Elle est également répertoriée comme vulnérable dans le catalogue de l’UICN, au niveau de la population mondiale.

Image d’illustration (David Mark / Pixabay)

Les médias internationaux qui ont partagé la nouvelle ont mentionné que la photo elle-même était un appel aux citoyens à prendre soin de l’environnement.
La tortue caouanne est la plus petite et la plus abondante des tortues marines de la Méditerranée.
Sa longueur pourrait atteindre environ 120 cm et son poids 120 kg, selon le site de la Fondation pour la conservation et la récupération des animaux marins (CRAM).
Selon son cycle de vie, il est possible de la trouver aussi bien en haute mer que dans les eaux peu profondes, les zones côtières, les baies et les estuaires, n’approchant les plages de naissance que pour le frai.
Jesús de León est journaliste à Epoch Times pour son édition espagnole, La Gran Época. Il est né à Cuba et sa profession est avocat. Il écrit sur des sujets liés aux Hispaniques, tels que l'immigration aux États-Unis et sur l'influence du communisme dans les pays hispanophones.

Articles actuels de l’auteur