Logo Epoch Times

Quelques jours avant Noël, très émue, elle retrouve sa chatte disparue depuis 6 ans

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Lorsque Cassie, la chatte de Laurane Eymery, a disparu en 2018, elle a tout fait pour la retrouver mais elle a ensuite perdu espoir de la revoir un jour. Non seulement elle vient de retrouver sa minette perdue depuis 6 ans, mais la jeune femme a adopté en même temps une autre minette avec qui Cassie s’est liée d’amitié.
Lorsqu’elle a reçu un appel d’un vétérinaire le 13 décembre 2023, Laurane Eymery n’a pas voulu y croire. « Sur le moment je n’y crois pas, (…) il doit y avoir une erreur avec la lecture de la puce. Ce n’est pas possible », se souvient la jeune Francilienne, dans une entrevue avec BFMTV. C’était pourtant bien réel : Cassie avait été retrouvée dans un HLM du 18e arrondissement de Paris.
L’incrédulité a vite laissé la place à l’émotion. « J’avoue que j’en ai échappé quelques larmes », raconte celle qui habite maintenant dans les Yvelines. Elle a récupéré sa minette Cassie, qui est heureusement en bonne santé malgré ses années d’errance et son âge — 14 ans maintenant.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

C’est lorsqu’elle avait 8 ans que Cassie a disparu dans le quartier de la Glacière. Alors qu’elle rentrait de ses promenades quotidiennes tous les jours à la même heure, elle n’est pas revenue ce jour-là. Les affiches et les avis de recherche sur les réseaux sociaux n’ont pas permis de la retrouver. « Au vu de ce qui s’était passé et de son caractère, je ne m’attendais pas du tout à la revoir », remarque Laurane.
Une deuxième surprise
Après la première surprise des retrouvailles, la jeune femme a pris une décision bienveillante. Cassie avait été trouvée en compagnie d’une autre chatte, qu’elle semblait protéger. Blessée, cette minette a été confiée à une association mais elle dépérissait sans son amie. Qu’à cela ne tienne : Laurane l’a adoptée et nommée Dobby.
Réunies, Cassie et Dobby sont rassurées d’être ensemble. La dernière arrivée n’est plus terrorisée et a même commencé à ronronner dans les bras de ses nouveaux propriétaires. On ne peut qu’imaginer le beau Noël que les deux minettes ont pu passer par rapport à ceux de leurs années d’errance.
Selon le baromètre des animaux perdus et récupérés par leurs détenteurs, près de 70.000 animaux ont été déclarés « perdus » en 2020, dont 72% de chats. De ce nombre, plus de 40.000 animaux ont été récupérés par leurs détenteurs. Toutefois, le baromètre précise que, « dans l’euphorie des retrouvailles », les propriétaires d’animaux oublient bien souvent de les déclarer « retrouvés ».