Logo Epoch Times

Pyrénées: un alpiniste fait une chute de 200 mètres et trouve la mort en heurtant des rochers

top-article-image

Le Pic d'Aspe, un sommet des Pyrénées qui culmine à 2645 mètres.

Photo: Cherubino, CC 3.0

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un alpiniste de 58 ans a fait une chute mortelle alors qu’il escaladait le Pic d’Aspe par la face nord ce samedi 3 février 2024. Originaire de Barcelone, il est décédé avant l’arrivée des secours.
La Guardia Civil a été prévenue vers 17h samedi d’un accident qui s’est déroulé au Pic d’Aspe, à quelques kilomètres des Hautes-Pyrénées. Un alpiniste de 58 ans a fait une chute de 200 mètres alors qu’il s’attaquait à cette montagne de 2645 mètres par la face nord. Le malheureux a fini sa chute dans les rochers, rapporte L’Indépendant.
Le compagnon de randonnée de la victime se trouvait sur place. Âgé de 57 ans, il a prévenu les secours. La Guardia Civil a envoyé un groupe de sauvetage spécialisé en intervention de montagne appelé GREIM, précise le média espagnol La Vanguardia. Ils ont d’abord localisé la victime en survolant les lieux en hélicoptère. L’alpiniste était déjà mort lorsque les secours s’en sont approchés.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le corps de la victime ainsi que son ami ont été rapatriés en hélicoptère, le premier vers l’Institut de médecine légale de Huesca et le second vers Cadanchu.