Logo Epoch Times

La police reçoit des rapports d’observation d’un « couguar » qui sont peu convaincants de la part du voisinage

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Lorsque vous voyez un animal sauvage dangereux se promener dans votre quartier, il est important de rapporter vos observations aux autorités locales.
Cependant, il est également important de savoir si ce que vous signalez est en fait un animal sauvage. Récemment, les citoyens de Battle Ground, au Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, ont été troublés par ce qui semblait être un chat sauvage rôdant dans les arrière-cours.
La Police de Battle Ground a été informée de la présence d’un couguar, mais il s’est avéré qu’il s’agissait de quelque chose de moins dangereux.

(KGW8 / Capture d’écran)

Le 16 juin, la police de Battle Ground a reçu un certain nombre de rapports au sujet d’un couguar dans la région.
Les couguars sont souvent repérés près de Battle Ground pendant l’été, de sorte qu’il était tout à fait possible que ces rapports soient exacts. Cependant, la police n’a pas tardé à recevoir des preuves photographiques peu convaincantes.
Les photos correspondent à un « chat très substantiel et très beau » et rien de plus, selon les autorités de la ville. Comme l’a élaboré la station de nouvelles KGW8, le nom du chat est Ranger.
L’homme qui s’occupe du chat s’est avancé et a révélé qu’il s’occupe de Ranger pendant que son frère est en mission.

Une autre observation de couguar a été signalée récemment dans la région, à environ 1,6 km de l’endroit où habite Ranger. Reste à savoir s’il s’agissait ou non d’un couguar ou simplement d’un « Ranger » errant.

KGW8 a conseillé à toute personne qui aperçoit un couguar d’appeler le numéro non urgent 311 et de faire preuve de sécurité. Leurs conseils comprennent, sans toutefois s’y limiter, laisser à l’animal un moyen de s’échapper, parler fort et fermement et maintenir un contact visuel direct.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Le chat : « Qu’es-tu ? »