Pas-de-Calais: enquête ouverte après l’enlèvement d’un gendarme réserviste, retrouvé choqué

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP via Getty Images
Une enquête pour enlèvement et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte à la suite de la découverte samedi d’un gendarme réserviste choqué sur une plage du Pas-de-Calais, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Le gendarme réserviste qui était affecté à la lutte contre l’immigration clandestine, a été retrouvé samedi sur la plage des Pauvres à Étaples « en état de choc », a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information du quotidien Nord Littoral.
« Il a indiqué avoir été enlevé dans un véhicule qui pourrait correspondre à un véhicule qui pourrait être impliqué dans des procédures d’aide à l’entrée et au séjour irréguliers » de migrants, a précisé le parquet.
Le réserviste s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail, essentiellement en raison du choc « post-traumatique », a-t-il ajouté. L’enquête sur ces faits qualifiés d’« atypiques » a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Écuires. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade.

Articles actuels de l’auteur









