Logo Epoch Times

Choix de la rédaction

Loiret : un petit étalon de 5 ans retrouvé mort égorgé, vidé de son sang

top-article-image

Illustration

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un petit étalon de l’Écurie de Neuvy-en-Sullias près de Châteauneuf-sur-Loire a été retrouvé mort, égorgé et tailladé à plusieurs endroits du corps, dans la nuit du 3 ou 4 mars. Le corps sans vie de Flash, petit étalon de 5 ans, a été retrouvé vidé de son sang dans son pré, « ça n’était pas pour sa viande » a commenté la responsable.
La nouvelle a déjà été partagée plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. « Flash, notre petit étalon OC de 5 ans, a été retrouvé mort dans son pré », a écrit sur sa page Facebook, Christelle Gille, responsable de l’Écurie de Neuvy-en-Sullias.  L’étalon n’était pas un cheval de course, il faisait de la reproduction.
« C’était un poney très gentil, une bonne pâte. Il n’a pas dû se méfier quand on s’est approché de lui. Dans le même pré, il y avait une deuxième ponette plus agressive, ils n’y ont pas touché. » a-t-elle ajouté. « Si c’était pour la viande, il n’aurait plus été là ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ce sont des entailles nettes et droites », continue la responsable de l’écurie. « Il a été poignardé à la jugulaire et il a trois autres plaies identiques sous le ventre, qui ont été faites une fois qu’il était à terre. Quand je l’ai découvert mercredi matin, j’ai d’abord pensé qu’il s’était blessé ou qu’il avait pu recevoir une balle perdue. C’est une personne de l’ONF qui m’a aidé à découvrir la nature des blessures. »
Une plainte a été déposée le 5 mars. L’affaire est prise très au sérieux, les gendarmes se sont déjà déplacés pour constater les blessures et recueillir les témoignages. Un appel à témoins a été lancé pour toute personne ayant vu quelqu’un à côté de ce lieu à l’écart des écuries et sans voisinage.