Logo Epoch Times

Les pompiers sauvent une biche piégée dans un lac gelé des Pyrénées-Orientales

top-article-image

La biche prisonnière de la glace d'un lac gelé a été secourue par de courageux pompiers.

Photo: Anthony CIRERA, section Subaquatique, SDIS 66

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

De courageux pompiers des Pyrénées-Orientales sont allés jusqu’à un lac de la commune de Bolquère pour y effectuer une opération bien particulière ce jeudi 4 janvier 2024. Ils ont réussi à sauver une biche qui était prisonnière d’un lac gelé.
Une belle collaboration entre plusieurs équipes a permis d’arriver à un dénouement heureux pour cette biche qui, sans leur intervention, était condamnée à une mort certaine. Le pauvre animal s’est retrouvé coincé au beau milieu du lac. L’étendue d’eau située en altitude était gelée.
Deux des pompiers de la section subaquatique se sont aventurés sur la glace. Grâce à leur équipement, « les plongeurs ont pu progresser en toute sécurité sur la glace et ramener la biche vivante », racontent les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales sur leur page Facebook.
Une fois au sec et en sécurité, le cervidé a été réchauffé au soleil avec une couverture, restant très tranquille malgré la présence de tous ces humains autour d’elle. La biche a ensuite été prise en charge par le parc animalier Les Angles. Ce parc de 37 hectares est un espace montagnard forestier clos où les animaux vivent en liberté dans leur espace naturel.
Une « bonne collaboration interservices »
Les sapeurs-pompiers du SDIS 66 se réjouissent de « la bonne collaboration interservices entre la section CRS de Bolquère et les équipes de l’Office national des forêts » qui a permis d’arriver à ce résultat.
« C’est un beau geste rempli d’humanité, bravo ! » souligne un internaute. « Beau métier que sauver des vies, qu’elles soient animales ou humaines, vous pouvez être fiers de vous », remercie un autre utilisateur de Facebook. « Vous êtes extraordinaires ! Mille mercis pour elle et en plus elle est sauvée des chasseurs », ajoute une internaute.