Logo Epoch Times

La statue d’une sainte décapitée dans une chapelle, un appel à témoins lancé

top-article-image

Bas-Rhin : Chapelle de l'ermitage Saint-Florent.

Photo: : capture d'écran Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une statue de sainte Bernadette qui se trouvait dans la chapelle de l’ermitage Saint-Florent a été décapitée et déplacée.
Dimanche 3 novembre, à Oberhaslach, près de Molsheim dans le Bas-Rhin, la chapelle de l’ermitage Saint-Florent a été vandalisée. Selon 20 Minutes, la statue de sainte Bernadette a été déplacée et décapitée.
Le père Marc D’Hooge, curé à Oberhaslach, explique que tout était normal quand il a ouvert la chapelle à 9 heures.
« J’avais ouvert la chapelle ce matin à 9 h et il n’y avait rien. C’est une paroissienne qui, en allant faire ses dévotions vers 15 h, a découvert cette statue en terre cuite décapitée », explique le père Marc D’Hooge à 20 Minutes. Il rajoute que la statuette a peut-être été utilisée « pour tenter d’enfoncer la porte de la sacristie ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un départ de feu l’an dernier
« L’an dernier, nous avions déjà eu un départ d’incendie dans les toilettes de l’ermitage ». « Cela me chagrine beaucoup car partout où j’ai officié, j’ai toujours mis un point d’honneur à laisser les églises ouvertes, je ne voudrais pas avoir à les fermer », souligne le père Marc D’Hooge. « Mais si ce genre d’actes se répète, nous devrons peut-être nous résoudre à les fermer », regrette-t-il.
Le père Marc D’Hooge souhaite voir les coupables appréhendés. « Ils m’ont conseillé de médiatiser la chose dans l’espoir que quelqu’un ait remarqué quelque chose », déclare-t-il.
Un appel à témoins est lancé par les gendarmes de la compagnie de Schirmeck. Les personnes peuvent contacter la compagnie de gendarmerie au 03.88.97.04.71.