Logo Epoch Times

Internet exprime son indignation à l’égard de parents qui semblent encourager un enfant de 8 ans à accélérer sur l’autoroute

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’Internet est plein de vidéos hilarantes et adorables de « conducteurs » surprenants qui prennent le volant. Des animaux de compagnie aux bébés, les gens aiment manipuler la caméra pour donner l’impression que les voitures sont utilisées par ceux qui n’ont pas le droit de le faire.
Alors que ce n’est probablement rien d’autre qu’un adorable coup de pub, cette famille est fortement critiquée sur les médias sociaux après l’affichage d’une vidéo d’un enfant de 8 ans qui roule à toute vitesse sur une autoroute près de la région de Transylvanie en Roumanie, d’autant plus qu’il ne semble pas s’agir d’un subterfuge.
La vidéo montre un enfant à peine assez vieux pour voir par-dessus le volant, conduire sur une autoroute. Les passagers semblant l’exciter avec des cris comme « dépasse ! » avant de rire et de promettre une autre chance plus tard.
« Nous allons répéter encore un peu, mon chéri », dit une femme.
La controverse semble venir du fait que le jeune garçon n’a pas l’air de faire semblant de conduire ; il n’y a pas d’autres mains sur le volant, et le jeune garçon – alors qu’il est encore assis sur les genoux de quelqu’un, qui est probablement celui qui contrôle l’accélérateur – ne porte pas de ceinture de sécurité. Pour ajouter au danger, la personne qui contrôle la vitesse semble pousser le véhicule jusqu’à 120 km/h.
Lorsque la voiture s’approche d’un semi-remorque, les passagers donnent tous un coup de pouce au garçon pour « dépasser » l’énorme camion, ce qui ne fait que mettre davantage l’enfant en danger.
Il n’y a pas beaucoup plus d’informations sur Internet au sujet de la vidéo pour le moment, donc il n’y a aucune confirmation concernant les adultes dans la voiture ou du genre de conséquences auxquelles ils devront faire face.
Si l’Internet obtient ce qu’il veut, les passagers ne seront pas autorisés à s’en sortir facilement.
« Ils jouent avec la vie des autres », écrivait quelqu’un sur Facebook, tandis qu’un autre appelait les parents à payer une amende.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Les règles de ce jeu : on doit faire des allers-retours pour rapporter 4 fourchettes qui sont sur le comptoir.
Individuellement. « Le gagnant… gagne, et le perdant… perd. »