Froid : un SDF de 57 ans a perdu la vie dans la rue à Saint-Denis

Photo: : MARTIN BUREAU/AFP via Getty Images
Il n’a pas survécu. Le froid a-t-il été le plus fort ?
Mercredi dernier dans la matinée, José, un homme âgé de 57 ans sans domicile fixe (SDF) a été découvert sans vie en Seine-Saint-Denis. D’après Le Parisien, quand les secours l’ont examiné, la température corporelle de José était descendue à 24 degrés, la victime avait également une plaie sur le visage ainsi que des ecchymoses. À son poignet était attaché un bracelet de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis.
Un hôpital qui prend soin des SDF
La veille, il était passé à l’hôpital Delafontaine pour des soins. La direction de l’hôpital déclare qu’« il avait été admis mardi à 16h26 dans le service d’urgences et pris en charge. Après être resté en observation près de 9 heures, il a été déclaré apte à sortir le soir du 3 décembre à 23h05 ».
José était un habitué. Il venait souvent se mettre au chaud dans les locaux de l’établissement et le personnel lui offrait de quoi manger. L’hôpital Delafontaine de Saint-Denis est le seul à avoir réglementé un accueil pour les SDF durant les périodes hivernales. « Dans le cadre du plan Grand froid, nous procédons à des mises à l’abri avec la ville de Saint-Denis et les structures du conseil départemental », précise-t-elle.
Une enquête a été ouverte. Le parquet de Bobigny a annoncé qu’ « aucune infraction n’a été relevée ».
Articles actuels de l’auteur









