Aisne: un homme est resté 7 jours chez lui avec le corps de sa femme avant d’appeler les secours

Photo d'illustration. Crédit : PHILIPPE HUGUEN/AFP/Getty Images.
Les pompiers et les gendarmes sont intervenus au domicile d’un couple, situé dans le quartier de la gare d’Hirson dans l’Aisne. L’homme qui a donné l’alerte avait l’air complètement désorienté. Il venait de passer une semaine chez lui avec le cadavre de sa femme, rapporte L’Union.
Le dimanche 9 février dernier, les sapeurs-pompiers d’Hirson et les gendarmes d’Hirson et Vervins sont intervenus dans un logement dans le quartier de la gare à Hirson. Ils découvrent alors le corps sans vie d’une femme de 63 ans et cette dernière était décédée depuis au moins une semaine.
Dans le voisinage, c’est la stupéfaction. « Je n’ai appris l’histoire que lors de l’intervention des gendarmes , explique un voisin. Je me suis récemment installé ici, je n’ai jamais croisé ce couple, mais c’est terrible d’imaginer ce qui s’est passé . »
Compte tenu des circonstances, le parquet a ouvert une enquête et requis l’autopsie du corps de la victime. Elle a conclu à une mort naturelle, et la piste criminelle a été écartée.
Le compagnon de la victime, âgé de 63 ans, a été hébergé temporairement au centre d’accueil « Le Bon accueil » jusqu’à la fin de l’enquête et la levée des scellés. Il a finalement pu regagner son domicile.

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









